Programmes disponibles

Les programmes offerts par le FCRC doivenr viser l’atteinte des objectifs énoncés dans les politiques du CRTC sur le développement du contenu canadien. De ce fait, le financement offert aux stations de radio est destiné au soutien des bénévoles, à la programmation et à la participation des collectivités. Tous les projets financés doivent inclure des dépenses directement liées au soutien, à la promotion, à la formation et au rayonnement des talents canadiens, tant dans le domaine de la musique que de la création orale, y compris les journalistes.

Le financement offert par le FCRC est offert aux stations canadiennes sans but lucratif qui détiennent une licence valide du CRTC de radio communautaire ou de campus. Ce financement provient des radiodiffuseurs privés du Canada par l’intermédiaire de contributions reliées au développement de contenu canadien.

 

Radiomètre

Radiomètre a été créé dans le but de répondre à la fois aux exigences du CRTC en matière de rendement et aux besoins des stations de radio communautaire et de campus. C’est pourquoi le FCRC a mis en place un programme de financement dont l’approche est axée sur les résultats. Cette approche se concentre sur le financement dont les stations ont besoin puisque le programme est suffisamment souple pour financer une variété d’activités, mais aussi sur la mesure du succès et des progrès du projet financé.

Les trois résultats visés par le programme comprennent : (1) la bonification de la programmation locale (musicale et/ou de créations orales); (2) l'amélioration de la formation, de l'encadrement et de la rétention des bénévoles; et (3) l'augmentation de la participation de la communauté. 

Date limite pour le dépôt d’une demande : Le lancement d'une nouvelle ronde est prévue à l'hiver 2018. Tous les projets financés dans le cadre de cette ronde devront se dérouler entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le FCRC (613-321-3513 / [email protected]).