En ondes, les jeunes!

En ondes, les jeunes! se veut une continuité des deux premiers programmes offerts par le FCRC (entre 2008 et 2014), soit le Programme de stage radiophonique pour les jeunes et le Programme de développement des talents radiophoniques. Ce programme permet d’offrir aux jeunes une expérience radiophonique unique par le biais de bourses d’apprentissage. Plus précisément, il s’adresse aux stations de radio communautaire et de campus intéressées à travailler avec des jeunes Canadiens à la recherche de formation, d’apprentissage ou de mentorat. Le but du programme consiste à développer des talents radiophoniques et, par le fait même, renforcer les capacités et la productivité des stations.

En ondes, les jeunes! est un programme pilote lancé au mois de janvier 2015. Lors de la première ronde de financement, le FCRC a versé 216 956 $ pour appuyer la réalisation de 23 projets valorisant la présence des jeunes au sein de la radio communautaire et de campus.

Dans le cadre de la deuxième ronde de financement du programme en 2016, 202 347 $ ont été distribués à 21 stations communautaires et de campus.