Nos bailleurs de fonds

Le FCRC est le seul organisme ayant pour mandat d’appuyer financièrement le secteur de la radio de campus et communautaire au Canada. La structure du FCRC permet de faire en sorte que ce soutien financier soit idéalement ciblé pour répondre aux besoins actuels du secteur et qu’il soit utilisé à bon escient pour donner les résultats escomptés.

Nous sommes un partenaire de financement hors pair. Nos fondateurs et nos bénévoles ont bâti un organisme responsable, efficace et digne de la confiance de ses bailleurs de fonds. Le FCRC aide les membres du secteur de la radio de campus et communautaire à mieux rejoindre leurs auditeurs et leurs communautés. Les ressources fournies par le FCRC permettent aux stations de maintenir leur programmation locale et leurs initiatives d’accès communautaire. De plus, le FCRC favorise le développement et l’épanouissement de ce secteur qui est un pilier fondamental du système canadien de radiodiffusion.

Le FCRC peut créer une grande variété de programmes de financement dans ses domaines prioritaires. Les principes auxquels souscrivent le FCRC et ses stations membres incluent la mise en valeur de la collectivité au niveau local et l’accès aux ondes, le respect et la promotion des langues officielles du Canada, la diversité et le multiculturalisme, la justice sociale, l’innovation et la qualité du contenu radiophonique. Nous pouvons donc créer des programmes qui sont pertinents à la fois pour les bailleurs de fonds et les radios bénéficiaires.

À l’heure actuelle, les recettes du FCRC proviennent en majorité de contributions des radiodiffuseurs privés du Canada. Au fur et à mesure que ses ressources augmenteront, le FCRC se tournera vers d’autres sources de financement, comme les ministères et programmes fédéraux, les entreprises et les fondations.