Afin de consolider son équipe dynamique, le FCRC souhaite recruter un.e agent.e de programmes bilingue à temps plein qui assurera l’administration des programmes du FCRC. Le ou la titulaire du poste travaillera auprès des demandeurs et des bénéficiaires tout au long de l’année pour leur offrir du soutien, les inciter à participer aux activités du FCRC, évaluer les demandes de financement et les rapports, et assurer la gestion des ententes de financement.

2015 2016 rapportannuelcouvLe Fonds canadien de la radio communautaire est heureux de présenter son rapport annuel pour l’exercice financier 2015-2016. Le dévoilement de ce rapport s’est fait lors de notre 9e Assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Ottawa, le 25 novembre dernier.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d'annoncer le lancement de la septième ronde de financement dans le cadre du programme Radiomètre.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d'annoncer la nomination de Madame Amély Friolet-O'Neilà titre de directrice générale. Cette nomination s'inscrit dans la volonté du FCRC d'accroitre sa visibilité et son appui aux radios de campus et communautaires du Canada.

10 Aoû 2016

OFFRE D'EMPLOI

Vous êtes à la recherche d'un emploi stimulant? Le Fonds canadien de la radio communautaire est à la recherche d'une direction générale.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est un organisme de financement indépendant et sans but lucratif. La raison d'être du FCRC est de fournir un appui aux stations de radio communautaire et de campus qui détiennent une licence du CRTC dans leur rôle en tant que radiodiffuseurs locaux dans les différentes communautés à travers le Canada.

Le directeur général ou la directrice générale a la responsabilité de mener ce travail, en suivant les directives du conseil d'administration. Ceci comprend la gestion des opérations du FCRC, ainsi que la coordination et la mise en œuvre des plans stratégiques, de développement, de communications et de relations avec les parties prenantes du Fonds.

Il s'agit d'un poste à temps plein de 40 heures par semaine assorti d'un salaire annuel de 65 000 $ à 80 000 $, selon les compétences et l'expériences du candidat retenu.

Le Conseil d’administration et le personnel du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) sont à la fois tristes et heureux d’annoncer le départ de Josée Dallaire qui quitte le Fonds pour un emploi permanent au sein d’un autre organisme sans but lucratif de portée national.

Josée s’est jointe au FCRC en novembre 2015 afin de remplacer Marie-Ève Laramée-Gauvreau qui partait en congé de maternité. Marie-Ève sera de retour en novembre aux côtés d’Aymone Agossou, agente de programmes.

Pendant les neufs mois où elle a œuvré au sein du FCRC, Josée a toujours fait preuve de passion et de professionnalisme, en utilisant son expérience acquise quand elle a travaillé pour un programme de subventions et contributions au ministère du Patrimoine canadien.  

Le Conseil d'administration du Fonds canadien de la radio communautaire regrette d'annoncer que Derek Stack, nommé récemment au poste de Directeur général, ne travaille plus pour l'organisme. Des dispositions pour la gestion intérimaire du bureau sont déjà en place. La recherche d'une nouvelle direction générale est déjà entamée.

Depuis sa fondation en 2007, le FCRC a versé plus de 10 millions de dollars à 127 stations de radio communautaires et de campus au Canada pour appuyer la réalisation plus de 440 projets.

Ce financement provient d'une partie des contributions au titre du développement du contenu canadien (DCC) des radiodiffuseurs privés du Canada par l'entremise d'un mécanisme de financement établi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces contributions jouent un rôle important dans l'épanouissement du volet communautaire du système canadien de la radiodiffusion.

Le FCRC distribue plus de 200 000 $ à 21 stations dans le cadre de son programme En ondes, les jeunes!

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d'annoncer les bénéficiaires de la plus récente ronde de son programme de bourses d'apprentissage En ondes, les jeunes! Plus de 200 000 $ seront distribués à 21 stations communautaires et de campus qui embaucheront des jeunes cet été afin de leur offrir une expérience radiophonique unique et enrichissante.

« Après le succès du programme l'an dernier, nous tenions absolument à ramener En ondes, les jeunes! cette année. C'est incroyable de voir tout ce que peuvent accomplir les stations avec une ressource de plus, surtout l'été! Et cela donne l'occasion à des jeunes d'acquérir une expérience inestimable. C'est une situation gagnant-gagnant », affirme Roger Ouellette, président du FCRC.

Cet été des jeunes stagiaires seront embauchés dans des stations d'un bout à l'autre du pays. Ils auront l'opportunité d'aller sur le terrain, de rencontrer les membres de la communauté à travers les reportages effectués et d'assister à des évènements spéciaux, spectacles ou festivals. Ils produiront également des documentaires, des bulletins de nouvelles locales ou encore des émissions spécialisées.