camille

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Camille Noël au poste d’agente de programmes. Camille sera notamment en charge de l’administration des programmes de financement du FCRC. Ses principales tâches consisteront à travailler de pair avec tout le secteur de la radiophonie communautaire, tant les demandeurs que les bénéficiaires, afin de répondre à leurs questions, les soutenir lors de la rédaction de demandes de financement et les accompagner lors de la période de financement. Possédant une solide expérience en gestion de projets, Camille sera apte à assurer le bon déroulement et le succès des projets financés par le FCRC.  

Afin de consolider son équipe dynamique, le FCRC souhaite recruter un.e agent.e de programmes bilingue à temps plein qui assurera l’administration des programmes du FCRC. Le ou la titulaire du poste travaillera auprès des demandeurs et des bénéficiaires tout au long de l’année pour leur offrir du soutien, les inciter à participer aux activités du FCRC, évaluer les demandes de financement et les rapports, et assurer la gestion des ententes de financement.

 

Le FCRC verse près de 1,5 million de dollars à 34 stations de radio communautaire et de campus

 

Grâce au programme Radiomètre du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC), 34 radios communautaires et de campus de partout au pays se partageront 1 482 751 $ afin de réaliser des projets visant à bonifier leur programmation locale, à attirer et former des bénévoles ou encore à accroître la participation citoyenne au sein de leurs activités.

2015 2016 rapportannuelcouvLe Fonds canadien de la radio communautaire est heureux de présenter son rapport annuel pour l’exercice financier 2015-2016. Le dévoilement de ce rapport s’est fait lors de notre 9e Assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Ottawa, le 25 novembre dernier.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d'annoncer le lancement de la septième ronde de financement dans le cadre du programme Radiomètre.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d'annoncer la nomination de Madame Amély Friolet-O'Neilà titre de directrice générale. Cette nomination s'inscrit dans la volonté du FCRC d'accroitre sa visibilité et son appui aux radios de campus et communautaires du Canada.

10 Aoû 2016

OFFRE D'EMPLOI

Vous êtes à la recherche d'un emploi stimulant? Le Fonds canadien de la radio communautaire est à la recherche d'une direction générale.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est un organisme de financement indépendant et sans but lucratif. La raison d'être du FCRC est de fournir un appui aux stations de radio communautaire et de campus qui détiennent une licence du CRTC dans leur rôle en tant que radiodiffuseurs locaux dans les différentes communautés à travers le Canada.

Le directeur général ou la directrice générale a la responsabilité de mener ce travail, en suivant les directives du conseil d'administration. Ceci comprend la gestion des opérations du FCRC, ainsi que la coordination et la mise en œuvre des plans stratégiques, de développement, de communications et de relations avec les parties prenantes du Fonds.

Il s'agit d'un poste à temps plein de 40 heures par semaine assorti d'un salaire annuel de 65 000 $ à 80 000 $, selon les compétences et l'expériences du candidat retenu.

Le Conseil d’administration et le personnel du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) sont à la fois tristes et heureux d’annoncer le départ de Josée Dallaire qui quitte le Fonds pour un emploi permanent au sein d’un autre organisme sans but lucratif de portée national.

Josée s’est jointe au FCRC en novembre 2015 afin de remplacer Marie-Ève Laramée-Gauvreau qui partait en congé de maternité. Marie-Ève sera de retour en novembre aux côtés d’Aymone Agossou, agente de programmes.

Pendant les neufs mois où elle a œuvré au sein du FCRC, Josée a toujours fait preuve de passion et de professionnalisme, en utilisant son expérience acquise quand elle a travaillé pour un programme de subventions et contributions au ministère du Patrimoine canadien.