Le 26 février prochain, le FCRC tiendra une séance de formation visant à aider les stations admissibles à rédiger leur demande de financement pour le programme Radiomètre. Les places étant limitées, il est important de réserver le plus rapidement possible en contactant Marie-Ève Laramée-Gauvreau, directrice des programmes. Veuillez prendre note que la présentation sera disponible sur notre site Web à compter du 2 mars.

Le 1er janvier 2018, le gouvernement de l'Ontario a adopté une loi visant à augmenter le salaire minimum de 11,60 $ à 14 $ de l'heure. Le FCRC reconnaît que cela pourrait avoir un impact sur certains projets financés en Ontario. De ce fait, nous tenons à aviser les bénéficiaires concernés par ce changement qu'il ne sera pas possible d'augmenter le budget total alloué à un projet afin de tenir compte de cette hausse de salaire. Toutefois, nous invitons les stations à nous contacter afin que nous puissions discuter des possibles modifications au budget du projet, notamment la réallocation de fonds entre différentes catégories de dépense.

18 Déc 2017

JOYEUSES FÊTES!

1213c FCRC carte de Voeux03

Nos bureaux seront fermés à partir du 22 décembre prochain. Nous serons de retour le 3 janvier, en pleine forme, prêtes à relever les nombreux défis qui nous attendent !

camille

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Camille Noël au poste d’agente de programmes. Camille sera notamment en charge de l’administration des programmes de financement du FCRC. Ses principales tâches consisteront à travailler de pair avec tout le secteur de la radiophonie communautaire, tant les demandeurs que les bénéficiaires, afin de répondre à leurs questions, les soutenir lors de la rédaction de demandes de financement et les accompagner lors de la période de financement. Possédant une solide expérience en gestion de projets, Camille sera apte à assurer le bon déroulement et le succès des projets financés par le FCRC.  

Afin de consolider son équipe dynamique, le FCRC souhaite recruter un.e agent.e de programmes bilingue à temps plein qui assurera l’administration des programmes du FCRC. Le ou la titulaire du poste travaillera auprès des demandeurs et des bénéficiaires tout au long de l’année pour leur offrir du soutien, les inciter à participer aux activités du FCRC, évaluer les demandes de financement et les rapports, et assurer la gestion des ententes de financement.

 

Le FCRC verse près de 1,5 million de dollars à 34 stations de radio communautaire et de campus

 

Grâce au programme Radiomètre du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC), 34 radios communautaires et de campus de partout au pays se partageront 1 482 751 $ afin de réaliser des projets visant à bonifier leur programmation locale, à attirer et former des bénévoles ou encore à accroître la participation citoyenne au sein de leurs activités.

2015 2016 rapportannuelcouvLe Fonds canadien de la radio communautaire est heureux de présenter son rapport annuel pour l’exercice financier 2015-2016. Le dévoilement de ce rapport s’est fait lors de notre 9e Assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Ottawa, le 25 novembre dernier.

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d'annoncer le lancement de la septième ronde de financement dans le cadre du programme Radiomètre.