Le 26 février prochain, le FCRC tiendra une séance de formation visant à aider les stations admissibles à rédiger leur demande de financement pour le programme Radiomètre. Les places étant limitées, il est important de réserver le plus rapidement possible en contactant Marie-Ève Laramée-Gauvreau, directrice des programmes. Veuillez prendre note que la présentation sera disponible sur notre site Web à compter du 2 mars.

  • Formation offerte: Radiomètre - Conseils à l'intention des demandeurs
  • Quand: 26 février 2018 (de 13h00 à 14h00, heure de l'Est)  
  • Format: Téléconférence avec partage d'écran

Cette formation est offerte à toutes les stations. Deux autres dates de formation ont été réservées pour les membres du FCRC. Si vous avez besoin de plus amples détails ou si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous. 

 

L'équipe des programmes 

Marie-Ève Laramée-Gauvreau, directrice des programmes
Camille Noël, agente de programmes
613-321-3513

Le Fonds canadien de la radio communautaire est heureux d'annoncer le lancement de la 8e ronde de financement de son tant attendu programme Radiomètre.

Radiomètre vise l'atteinte de trois résultats pour le secteur de la radiophonie communautaire, soit l'amélioration de la programmation d'intérêt local, le soutien, la formation et la rétention de bénévoles ainsi que la participation de la collectivité aux activités des stations. Ce programme permet le financement d'une panoplie d'activités, jusqu'à concurrence de 50 000 $, dans la mesure où ces dernières se déroulent entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019 et répondent à l'un des trois résultats du programme.

Les stations admissibles ont jusqu'au 8 mars 2018, à 13h00, heure de l'Est pour soumettre leur demande de financement par l'intermédiaire de la nouvelle plateforme de gestion des demandes en ligne du FCRC (si vous avez besoin de changer la langue, cliquez dans le coin supérieur droit). 

Radiomètre est rendu possible grâce aux contributions versées au titre du développement du contenu canadien (DCC) des radiodiffuseurs privés du Canada par l'entremise d'un mécanisme de financement établi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces contributions jouent un rôle essentiel dans l'épanouissement du volet communautaire du système canadien de radiodiffusion.

Veuillez consulter les lignes directrices 2018 de Radiomètre pour avoir tous les détails sur le programme.

Le 1er janvier 2018, le gouvernement de l'Ontario a adopté une loi visant à augmenter le salaire minimum de 11,60 $ à 14 $ de l'heure. Le FCRC reconnaît que cela pourrait avoir un impact sur certains projets financés en Ontario. De ce fait, nous tenons à aviser les bénéficiaires concernés par ce changement qu'il ne sera pas possible d'augmenter le budget total alloué à un projet afin de tenir compte de cette hausse de salaire. Toutefois, nous invitons les stations à nous contacter afin que nous puissions discuter des possibles modifications au budget du projet, notamment la réallocation de fonds entre différentes catégories de dépense.

rapportannuel banniere

Le FCRC est fier de vous présenter son plus récent rapport annuel. Le dévoilement du rapport et des états financiers s’est fait lors de la 10e Assemblée générale annuelle (AGA) du FCRC qui s’est tenue le 3 novembre dernier, à Ottawa. Au cours de l’AGA, les membres du FCRC ont élu trois nouveaux administrateurs sur le conseil d’administration, soit Boris Chassagne, Victoria Fenner et Brenda Grunau. Deux membres ont aussi été ré-élus. Il s’agit de Monique Levesque, pour un mandat de deux ans et Pierre-Louis Smith, pour un mandat d’un an.

Avec une équipe renouvelée et une planification stratégique adoptée, le FCRC entreprend l’année 2017-2018 du bon pied. Nous espérons demeurer un partenaire de choix autant pour les stations de radio que pour les bailleurs de fonds.