03 Avr 2018

OFFRE D'EMPLOI

Nous sommes à la recherche d'un.e adjoint.e aux programmes pour l'été!

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) souhaite recruter un.e adjoint.e aux programmes à temps plein pour une période déterminée s'échelonnant entre le 4 juin 2018 et le 24 août 2018. Il s'agit d'un poste de 37,5 heures par semaine à un taux horaire de 16 $/heure pour une durée totale de 12 semaines. Le ou la titulaire du poste devra avoir un haut niveau de bilinguisme (français/anglais). 

Les candidat.e.s doivent faire parvenir par courriel leur lettre de présentation et leur curriculum vitae en indiquant le titre du poste au plus tard le 20 avril 2018, à l'adresse suivante: [email protected]. Le FCRC remercie tous les candidats, mais il communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l'offre d'emploi. 

Le Fonds canadien de la radio communautaire est heureux de partager sa toute première formation en ligne. Cette session de formation de près d'une heure vise à outiller les stations de radio communautaire et de campus lors de la rédaction de leur demande de financement dans le cadre du programme Radiomètre, en donnant notamment des trucs qui aideront les demandeurs à bien cerner leur idée de projet. Bon visionnement ! 

Le Fonds canadien de la radio communautaire est heureux d'annoncer le lancement de la 8e ronde de financement de son tant attendu programme Radiomètre.

Radiomètre vise l'atteinte de trois résultats pour le secteur de la radiophonie communautaire, soit l'amélioration de la programmation d'intérêt local, le soutien, la formation et la rétention de bénévoles ainsi que la participation de la collectivité aux activités des stations. Ce programme permet le financement d'une panoplie d'activités, jusqu'à concurrence de 50 000 $, dans la mesure où ces dernières se déroulent entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019 et répondent à l'un des trois résultats du programme.

Les stations admissibles ont jusqu'au 8 mars 2018, à 13h00, heure de l'Est pour soumettre leur demande de financement par l'intermédiaire de la nouvelle plateforme de gestion des demandes en ligne du FCRC (si vous avez besoin de changer la langue, cliquez dans le coin supérieur droit). 

Radiomètre est rendu possible grâce aux contributions versées au titre du développement du contenu canadien (DCC) des radiodiffuseurs privés du Canada par l'entremise d'un mécanisme de financement établi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces contributions jouent un rôle essentiel dans l'épanouissement du volet communautaire du système canadien de radiodiffusion.

Veuillez consulter les lignes directrices 2018 de Radiomètre pour avoir tous les détails sur le programme.

rapportannuel banniere

Le FCRC est fier de vous présenter son plus récent rapport annuel. Le dévoilement du rapport et des états financiers s’est fait lors de la 10e Assemblée générale annuelle (AGA) du FCRC qui s’est tenue le 3 novembre dernier, à Ottawa. Au cours de l’AGA, les membres du FCRC ont élu trois nouveaux administrateurs sur le conseil d’administration, soit Boris Chassagne, Victoria Fenner et Brenda Grunau. Deux membres ont aussi été ré-élus. Il s’agit de Monique Levesque, pour un mandat de deux ans et Pierre-Louis Smith, pour un mandat d’un an.

Avec une équipe renouvelée et une planification stratégique adoptée, le FCRC entreprend l’année 2017-2018 du bon pied. Nous espérons demeurer un partenaire de choix autant pour les stations de radio que pour les bailleurs de fonds.