Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d'annoncer le lancement de la septième ronde de financement dans le cadre du programme Radiomètre.

Radiomètre est un programme dont la gestion est axée sur trois résultats : la bonification de la programmation locale (musicale et/ou de créations orales); l'amélioration de la formation, de l'encadrement et de la rétention des bénévoles; et l'augmentation de la participation de la communauté. Il permet aux radios communautaires et de campus de mettre sur pied des projets qui contribuent au développement du contenu canadien.

« Depuis sa création, le FCRC a distribué plus de 11 millions de dollars au sector. Cela représente un investissement colossal dont bénéficient non seulement les stations de radio communautaire et de campus mais aussi tout le système canadien de radiodiffusion ainsi que chaque citoyen. » affirme le président du FCRC, Roger Ouellette.

Les stations ont jusqu'au 13 janvier 2017 pour déposer une demande de financement allant jusqu'à 50͏ 000 $. Toutes les stations de radio communautaire et de campus détenant une licence valide du CRTC sont admissibles à cette ronde de financement. Pour plus de détails, veuillez consulter les lignes directrices du programme. Les stations doivent soumettre leur demande de financement par l'intermédiaire du système de gestion des contributions en ligne accessible au www.crfc-fcrc-prog.ca.

Le financement du programme Radiomètre provient d'une partie des contributions au titre du développement du contenu canadien (DCC) des radiodiffuseurs privés du Canada par l'entremise d'un mécanisme de financement établi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces contributions jouent un rôle important dans l'épanouissement du volet communautaire du système canadien de radiodiffusion.

Pour information:
Aymone Agossou, agente de programmes, 613-321-3513, ext. 3
Marie-Ève Laramée-Gauvreau, agente de programmes, 613-321-3513, ext. 2

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d'annoncer la nomination de Madame Amély Friolet-O'Neilà titre de directrice générale. Cette nomination s'inscrit dans la volonté du FCRC d'accroitre sa visibilité et son appui aux radios de campus et communautaires du Canada.

« C’est avec enthousiasme que je me joins à l’équipe du Fonds, avec laquelle j’aurai la chance de continuer à prendre part activement au développement de nos collectivités en contribuant directement au renforcement des capacités de nos radios communautaires et de campus » déclare Madame Friolet-O’Neil.

Diplômée en sciences sociales, spécialisation en sciences politiques de l'université de Moncton, Madame Friolet-O'Neil a occupé le poste de directrice générale du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick et a notamment été vice-présidente de la Société Nationale de l'Acadie (SNA). Son parcours professionnel et ses divers engagements lui ont permis de bien saisir les rouages de tous les paliers de gouvernements et d'y naviguer avec efficacité, en plus de lui permettre de développer ses compétences en leadership, en gouvernance et en développement de partenariats. Elle s'intéresse aux dynamiques identitaires, aux enjeux linguistiques canadiens ainsi qu'au renforcement des capacités du secteur communautaire et associatif.

« Nous sommes impatients de travailler avec Amély. Son arrivée au Fonds va permettre de consolider nos acquis et accroitre l'appui du Fonds au secteur de la radio communautaire et de campus. » souligne le président du FCRC, Roger Ouellette.

Madame Friolet-O'Neil entrera officiellement en poste le 25 novembre prochain.

Pour information :
Aymone Agossou, agente de programmes
613-321-3513 / 1-888-583-1163 (poste / ext. 3)